25-26 SEPTEMBRE
2024

DES PRODUITS CONTEMPORAINS POUR UN MARCHÉ EN MUTATION

Nouvelles

DES PRODUITS CONTEMPORAINS POUR UN MARCHÉ EN MUTATION

25-10-2021

En tant que fournisseur de chapelure, notamment, nous devons impérativement nous adapter aux nouvelles tendances santé, indique André Vink, directeur commercial de De Korrel Beheer.

En tant que fournisseur de chapelure, notamment, nous devons impérativement nous adapter aux nouvelles tendances santé, indique André Vink, directeur commercial de De Korrel Beheer.

 

« De Korrel Beheer considère que l’attention croissante portée par le consommateur à une alimentation saine est une tendance clé, et y répond via différents produits », affirme André Vink. Il fait référence à une gamme de produits Clean Label à base de chapelure, exempts de colorants artificiels. « Nous proposons désormais aussi de la chapelure 100 % complète. » 

 

 

En plus de la chapelure, l’entreprise néerlandaise livre aussi des solutions d’enrobage, des produits aromatiques et des mix fonctionnels aux industries de transformation de la pomme de terre, de la viande, du poisson et de la volaille.

 

Parallèlement à ses divers produits commerciaux, l’entreprise néerlandaise fabrique elle-même ses propres produits. Elle détient les certificats IFS, GMP+ et Riskplaza+ et dispose de sa propre division R&D, au sein de laquelle des spécialistes développent de nouvelles recettes en collaboration avec le client.

 

 

Four et friteuse à air chaud

Une gamme d’enrobages spéciaux a été lancée récemment pour le marché croissant des snacks qui, pour des raisons de santé, sont réchauffés au four ou dans une friteuse à air chaud au lieu d’être frits à la maison. Ces enrobages spéciaux sont une nécessité, car le mode et le temps de préparation sont différents de ceux d’une friture. « Ces enrobages sont adaptés aux lignes de panures et d’enrobages classiques », précise André Vink.

 

 

Produits végétariens

Les produits végétariens sont eux aussi un important marché en croissance pour De Korrel Beheer. De nombreuses entreprises remplacent leurs produits traditionnels à base de viande par des produits végétariens ou hybrides. « Nous proposons diverses solutions en rapport avec le goût et la texture », conclut le directeur commercial.

 

Actualités connexes

19-09-2024

Les peptides de collagène sont une nouvelle tendance de plus en plus populaire dans les soins « beauté ». « Il subsiste cependant un grand besoin de sensibilisation des consommateurs et d’éducation des professionnels de la santé à cet égard », souligne Tess Plaquet, de l’entreprise Rousselot.

19-09-2024

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique connaissent une ascension fulgurante. Dans le cadre de son doctorat, Michiel Schreurs, de la KU Leuven, a étudié la manière dont l’IA peut être utilisée pour prédire et comprendre le goût des denrées alimentaires, à commencer par celui des bières belges. Il présente ici les premières...

19-09-2024

L’industrie du chocolat est confrontée à un défi sans précédent. Le changement climatique et des années de sous-investissement dans les plantations de cacao ont fait grimper les prix de manière spectaculaire au cours de l’année écoulée.

19-09-2024

Le programme de séminaires d’Intrafood 2024 couvre deux grands thèmes d’actualité, « Application de l’IA dans le développement de produits » et « Des concepts nutritionnels contemporains et sains avec des ingrédients naturels durables », explique le professeur Koen Dewettinck (UGent) à propos de cette édition du salon Intrafood, qui se tiendra les...

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.