INTRAFOOD est le salon professionnel du Benelux consacré aux ingrédients, aux additifs fonctionnels, aux macronutriments et aux micronutriments essentiels au développement d'une alimentation équilibrée et moderne. Grâce à son orientation claire et à sa forte spécialisation, Intrafood est devenu le lieu de rencontre de l'industrie alimentaire de la Belgique et des Pays-Bas. En 2024, Intrafood s'élargit au secteur des nutraceutiques, répondant ainsi à la prise de conscience croissante de la nécessité d'une alimentation saine à haute valeur nutritionnelle.
Tous les 2 ans, Intrafood vous propose une offre représentative d’ingrédients dans le sens le plus large du terme. +/- 1.200 responsables du développement de produits, de la R&D, de la production, d'achats et de la qualité de l'industrie alimentaire de la Belgique et des Pays-Bas connaissent notre formule à succès ‘no-nonsense’.
La taille humaine de l’événement et son agencement avec une petite restauration gratuite constituent un cadre idéal à des entretiens en profondeur sur le thème du salon. Lors d'Intrafood, les exposants et visiteurs vont au cœur des choses.
Le programme de séminaires, élaboré par le comité scientifique dirigé par l'Université de Gand et en collaboration avec l'association d'ingénieurs ie-net food community, offre un aperçu des tendances les plus récentes dans le secteur. Séminaires et études de cas sur « Concepts nutritionnels contemporains et sains avec des ingrédients naturels durables » et « Application de l'IA dans le développement de produits ».
LES 3 FACTEURS CLES DU SUCCES D’INTRAFOOD
Focalisation claire et forte spécialisation
Exposants: Intrafood présente à l’industrie alimentaire du Benelux des matières premières, ingrédients, additifs, adjuvants, produits alimentaires intermédiaires et services apparentés (savoir-faire, technologie, façonnage, laboratoire, consultance, centres de recherche et de savoir). Découvrez les exposants
Visiteurs: Responsables et collaborateurs des départements R&D, de développement de produits, de production, d’achats, de soin de la qualité et de marketing ainsi qu’à la direction générale des:
fabricants de produits alimentaires et de boissons (: plats préparés et produits de traiteur, produits à base de pommes de terre/fruits/légumes, boissons, alimentation sèche, sauces, préparation à base de poisson, charcuterie, sucreries, pain et pâtisserie, produits laitiers, produits végétariens et végétaliens, aliments pour animaux domestiques, alimentation sportive, ...) Maintenant aussi : aliments fortifiés/enrichis, substituts de repas, nutrition parenterale, suppléments nutrionnels, ...
sociétés de restauration
centrales d’achat de la grande distribution
Conversations intenses et poussées
Intrafood est synonyme d’entretiens approfondis avec des fournisseurs existants ou nouveaux. Ces entretiens portent sur des problèmes concrets, des idées ou des projets, qui - grâce à leur expertise et gamme de produits - peuvent fournir des solutions créatives.
Vu la taille relativement réduite du salon, son concept chaleureux et unique ainsi que la petite restauration gratuite, les entretiens ne se limitent pas à un simple échange de cartes de visite.
Programme de séminaire de qualité, source d’inspiration
Le programme de séminaire varié constitue pour les visiteurs une occasion unique de s’informer, de façon détaillée, sur les tendances actuelles ainsi que sur des thèmes spécialisés et scientifiques.
Le programme est élaboré par le Comité scientifique d’Intrafood, sous la direction du Prof. Dr. Ir. Koen Dewettinck de l’Université de Gand, en collaboration avec ie-net food community.